BIENVENUE !

LE COMITE DEPARTEMENTAL FFESSM DE SAVOIE (73) VOUS ACCUEILLE !

Nouveau texte applicable dès ce samedi 28 novembre : ça bouge !

Covid-19 Par Jean-Louis Blanchard le 28 novembre 2020

En prolongement de nos deux très récentes communications, voici quelques nouvelles péripéties, qui paraissent heureuses pour les sports sub.

Depuis 3 jours, nous avons a partagé l’information concernant la « suppression de l’interdiction des activités nautiques ».

Toutefois, suite au décret de fin octobre 2020 dont les dispositions n’avaient pas été abrogées, les EAPS (dont nos clubs et SCA) ne pouvaient pas avoir d’activités (hormis quelques situations particulières que nous ne reprendrons pas ici).

D’où nos inquiétudes : quid des associations ou des clubs pro ??? peuvent-ils à nouveau sortir avec leurs membres ou leurs clients ?

A partir de ce samedi 28 novembre 2020 :

L’interdiction d’activité dans les EAPS est levée, du moins pour les établissements œuvrant en pleine nature. Moyennant le respect des règles de distanciation et autres dispositions de lutte contre la pandémie.

On lira avec profit ce qui suit ainsi que les 2 tableaux récapitulatifs, publiés par le MS. On attend bien évidemment les arrêtés que devraient publier les préfets maritimes et   Préfets.

Voir la mise en application des décisions sanitaires pour le sport sur le site du Ministère chargé des Sports.

Jean-Louis BLANCHARD - Président de la FFESSM
 

 

Assemblée Générale CODEP 73


Suivant l’évolution de la crise sanitaire l’AG se tiendra le 30 janvier 2021 à 10h00 soit en présentiel soit en distanciel.


Absolument toutes et tous les licenciés désirant s'impliquer seront les bienvenus, ce n'est pas réservé aux encadrants-es ni aux présidents-es : se renseigner auprès des président(e)s de club pour les fiches d'inscription de :

  • Candidature au CODEP.
  • Candidature au poste de responsable de commissions : technique, souterraine, apnée, ou autre proposition pour développer ce volet de notre activité.
La date limite des candidatures est reportée au le 31 décembre 2020. 
Les candidatures déjà envoyées sont conservées.

Il y a surement des bénévoles qui s'ignorent...


 

 

La FFESSM compte près de 150 000 licenciés dont l'activité ne se limite pas à la plongée dans les "beaux lagons bleus".

Une large palette d'activités est accessible à tous dès 8 ans : la plongée souterraine, l'archéologie et la biologie subaquatiques et sous-marines, l'apnée, la photo et la vidéo sous-marines, la médecine de la plongée, le hockey subaquatique, la nage avec palmes, la nage en eaux vives...


 

 

Contactez-nous