MARQUAGE DES BOUTEILLES LUXFER

TIV FFESSM

Nous avons été informés que certaines bouteilles de plongée actuellement en service présentent un marquage incomplet de l’ogive : la capacité en litres est absent, bien que le plan de marquage du fabricant le prévoie. Il n’est pas exclu que certains centres de requalification refusent de prononcer la requalification de telles bouteilles.
Afin d’anticiper cette situation défavorable pour les propriétaires concernés, une action au niveau national de la FFESSM est initiée, en relation avec le fabricant.
Cette action consiste à identifier les bouteilles concernées, nous en informer pour ensuite tenter de régulariser administrativement cette anomalie. Cet inventaire ne peut se faire sans vous. C’est pourquoi nous sollicitons votre participation.

Les modalités pratiques de cette participation sont disponible à cette adresse.

La sous commission Tiv 73

Ce groupe de quelques formateurs Tiv a pour rôle :

* De former les futurs Techniciens en Inspection Visuelle, qui assureront le suivi et l'entretien des bouteilles de plongée au sein de leur club.
La formation, de ces futurs techniciens, se déroule en un stage afin d'appréhender toutes les facettes de cette fonction : règlementation, technique et administrative. 1 stage par an d'une durée de 3 jours

*De recycler les anciens techniciens, afin que ceux-ci puissent continuer de maintenir leur statut actif ; 1 à 2 stages d'une journée, par an selon les besoins.



Tout cela dans le respect et l'application du cahier des charges et de la charte d'engagement des Techniciens en Inspection Visuelle.

Elle accompagne également les techniciens dans leur club en cas de besoin, si un bloc pose problème, un formateur peut-être contacté afin de donner un avis plus expérimenté.

Elle relaie auprès des clubs les infos transmises par la commission technique nationale et/ou le réfèrent Tiv national.

Si vous souhaitez devenir Tiv ou l'êtes déjà et souhaitez devenir formateur ; contactez votre président qui vous communiquera l'adresse mail du réfèrent départemental, pour plus d'informations.

Vous trouverez également quelques infos dans l'application :

APPLICATION TIV